fumier de chauve-souris
De : CCOHS Inquiries and Client Services (inquiry@ccohs.ca)
Envoyé : lun. 09/06/08 15:04
À :
yakamozsimsek@hotmail.fr
Cc : Elaine Duerksen (elained@ccohs.ca)
Monsieur
Nous vous remercions d'avoir adressé au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail votre demande d'information à propos des effets sur la santé du fumier de chauve-souris.
Après consultation avec le personnel technique, je vous envoie la documentation ci-jointe.
De nos Réponses SST sur l’Histoplasmose
[Sadece Bahcesel kullanıcıları linkleri görebilir. Hala kayıt olmadıysanız, kayıt olmak için tıklayınız...]
L'histoplasmose est une maladie infectieuse du poumon causée par un champignon appelé histoplasma capsulatum. Cette infection peut parfois s'étendre à d'autres parties du corps. L'histoplasma capsulatum prospère dans un milieu humide à des températures modérées. La fiente de poulet, de pigeon, d'étourneau, de merle et de chauve-souris entretient sa croissance. Les chauves-souris, ayant une température corporelle moins élevée, peuvent être infectées par cet organisme et l'éliminer dans leur fiente.
Lorsqu'une personne respire des spores d'histoplasma capsulatum, le mécanisme de défense de ses poumons essaie de neutraliser ces spores mais n'y parvient pas toujours.
Les gens qui travaillent en contact avec le sol, surtout lorsque celui-ci est fertilisé à la fiente d'oiseaux ou de chauves-souris, courent un risque élevé de contracter cette infection.
De nos Réponses SST sur la Rage
[Sadece Bahcesel kullanıcıları linkleri görebilir. Hala kayıt olmadıysanız, kayıt olmak için tıklayınız...]
Dans des situations particulières, des travailleurs ont contracté l'infection par inhalation d'air contenant une forte concentration du virus, comme par exemple dans des cavernes infestées de chauves-souris et dans des laboratoires où des aérosols porteurs du virus ont été accidentellement libérés. L'exposition au sang, à l'urine et aux excréments d'un animal enragé ne pose pas de risque d'infection.
J'espère que cette information vous sera utile.
Je vous prie, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.
Elaine Duerksen
Service des demandes de renseignements et à la clientèle
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
135 rue Hunter Est
Hamilton ON L8N 1M5
CANADA
Téléphone : 905-570-8094; Télécopieur : 905-572-4500
Sans frais : 1 800 668-4284
BU YAZI CANADA CALISMA VE SOSLAY GUNELIK KURUMUNUN MESAJIMA CEVABIDIR SORU YARASA GUBRESI CEVAPISE BURADA ACIK VE NET AKCIGERLERE DAHI ZARAR VEREN BIR ENFEKSIYON VIRUSU BARINDIRMAKTADIR TABI GERISIDE VAR MESSAJ GELIR GELMEZ YAZDIM SAKINA TOPRAGINIZA YARASA GUBRESI KOYMAYINIZ EGER YARASA GUBRESI KOYACAKSANIZ YUZDE YUZ CIFLIK GUBRESI OLMASINA DIKKAT EDINIZ NEYSE E MAILI CEVAPLAMAM LAZIM